A quoi sert un acide dans ma piscine ?
Un acide est utilisé pour abaisser le pH de votre eau de piscine. Des produits pH- sont disponibles sous forme de poudre. Par exemple, pH moins, qui est disponible sous forme de poudre. L’acide est également disponible sous forme liquide. Par exemple l’acide sulfurique (H2SO4) à 40%. L’acide est également disponible sous forme liquide. Par exemple, l’acide sulfurique (H2SO4) de 40% est essentiellement utilisé en combinaison avec un système de régulation automatique.
Combien d’acide sulfurique dans ma piscine
La quantité d’acide à doser dépend du pH de l’eau de votre piscine. La valeur de pH idéale pour les piscines où le chlore est actif et il n’y a pas d’irritation se situe entre 7,0 et 7,6.
Pourquoi vous ne devriez jamais utiliser d’acide chlorhydrique dans votre piscine
N’utilisez jamais d’acide chlorhydrique ou de HCl. Après tout, l’acide chlorhydrique dégage des vapeurs très corrosives, provoquant la rouille de toutes les pièces métalliques dans la même pièce !
Ajout d’acide automatique
Un système de mesure et de dosage automatique mesure en continu la valeur du pH de votre eau de baignade et dose l’acide sulfurique goutte à goutte pour maintenir le niveau d’acidité.