Pourquoi mon eau de piscine devient trouble ?

Pourquoi mon eau de piscine devient trouble ou verte ?

Pourquoi mon eau de piscine devient trouble ?

Pourquoi l’eau de ma piscine devient verte après un orage ?

Lors d’un orage, l’eau de la piscine peut soudainement devenir verte. Cela n’a rien à voir avec un mauvais entretien de l’eau, mais avec une réaction chimique spécifique qui a lieu lors de cet orage. Une forte tempête est généralement accompagnée par la foudre. La foudre va créer de l’ozone (O3) dans l’air au-dessus de votre piscine ou spa. L’ozone est en mesure de briser le chlore libre dans une piscine ou d’un spa. Il est possible que votre eau se trouble ou verdit.

Étant donné que le chlore présent a été décomposé par l’ozone, il n’y aura pas suffisamment de chlore dans le bain pour désinfecter l’eau. Cela peut rendre votre eau trouble ou verte. Il n’y a pas que les orages qui rendent l’eau de votre piscine trouble. Un bilan hydrique incorrect est souvent la principale cause de l’eau verte.

Comment prévenir une piscine verte ?

Tout d’abord, retirez tous les débris de la piscine. La saleté est la nourriture des algues et une piscine devient verte grâce à la formation d’algues, entre autres. Le soleil est également un des principaux responsables de la formation d’algues. La lumière du soleil leur permet de grandir et de se multiplier.

L’eau verte peut être corrigée en couvrant le bain avant et après utilisation et en testant régulièrement votre eau de baignade. De cette façon, vous réduisez le risque d’algues.

En plus des algues, des bactéries, des champignons et des virus peuvent également être présents dans l’eau que nous ne pouvons pas voir. C’est pourquoi la désinfection est si importante.

Comment rendre l’eau verte de la piscine à nouveau claire ?

Un système de mesure et de régulation automatique pour le pH et le chlore détectera et corrigera automatiquement ce problème. D’autres options sont le chlore choc ou le floculant.

Choc chloré vs électrolyse au sel

Un choc au chlore est le moyen le plus approprié pour rendre l’eau verte à nouveau claire. Si vous disposez d’un système de dosage automatique, le chlore décomposé sera automatiquement réapprovisionné. Le système de dosage du pH et du chlore remarquera qu’il y a moins de chlore dans le bain et voudra automatiquement l’augmenter. Le chlore sera appliqué directement dans le bain.

Si vous avez un système d’électrolyse ou d’hydrolyse au sel, ce système remarquera également qu’il y a moins de chlore dans le bain et tentera de le rétablir. Cependant, avec une électrolyse au sel, le chlore ne sera pas ajouté directement à l’eau, mais il faut d’abord produire du chlore. Cette étape intermédiaire peut empêcher le chlore d’être ajouté au bain assez rapidement. Si la dégradation du chlore a lieu plus rapidement que sa production, l’eau sera toujours verte.

L’eau de piscine reste verte après un choc chloré, que faire ?

Floculant

Le floculant assure à nouveau une eau de piscine claire en floculant les petites particules de saleté ensemble afin qu’elles puissent être mieux filtrées. Il neutralise l’eau trouble et rend l’eau plus résistante à la croissance des algues.

L’eau verte des piscines est-elle dangereuse ?

L’eau verte des piscines n’est pas agréable à nager, mais elle n’est pas très malsaine. Il ne provoque que des irritations de la peau et des yeux. La baignade est saine, tant que les bonnes valeurs sont respectées et que la piscine est bien entretenue.

Tags:

Où puis-je trouver les produits adéquats ?

Rechercher les produits adéquats pour la mesure et le
traitement de votre piscine ?

Trouver les distributeurs