eaudepiscine.be

En savoir plus ?

Hanna Instruments souhaite vous accompagner activement dans la prévention et le traitement des problèmes de la qualité de l’eau.

Drag your image here

Profiter sans soucis!

En tant que propriétaire d'une piscine et/ou d’un spa, vous voulez profiter de votre eau de baignade en toute sérénité. Des problèmes tels qu’une eau trouble, des algues, des bactéries, des infections oculaires et auriculaires, des irritations de la peau ... vous pouvez vous en prémunir. En prévention, il est essentiel de disposer d’un bon filtre combiné avec un dosage exact d'un désinfectant.

Le filtre

Le traitement de l'eau d'une piscine ou d’un spa dépend à 50% de la filtration. Investir dans un bon filtre et une pompe de circulation n’est pas un luxe. Prenez conseil auprès d’un installateur de piscine professionnel.

 

Vous devez également vérifier régulièrement les performances de votre filtre. Une fois par semaine, positionnez votre filtre en recirculation pendant 5-10 min. Si trop de particules sont présentes dans l'eau, vous pouvez améliorer l'efficacité de votre filtre en utilisant un floculant.

Désinfection

Cependant, un bon filtre ne suffit pas. L’eau doit aussi être traitée avec un désinfectant pour conserver une qualité cristalline et salubre. À l'heure actuelle, de nombreux produits chimiques et techniques sont disponibles sur le marché. Cependant, chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. Par conséquent, notre conseil:  optez pour des solutions simples et laissez-vous conseiller par un installateur de piscine expérimenté !

 

À l'heure actuelle, le chlore est toujours le désinfectant le plus répandu et le plus fiable utilisé pour les piscines privées, publiques et les spas. Pourquoi ? Parce que ses avantages sont connus depuis des décennies. La recherche scientifique a démontré que le chlore est un excellent désinfectant pour la baignade (et de l'eau potable). Par ailleurs, il est simple à contrôler : vous ne devez que suivre deux paramètres de votre eau: le pH et la concentration de chlore libre.

Dosage automatique

Le chlore peut être ajouté à l'eau sous forme de pastilles ou de granulés. Cependant, la solution idéale pour une décontamination efficace des eaux de baignade est l'utilisation du chlore liquide en combinaison avec une mesure continue automatique et un système de dosage. Il s’agit d’un contrôleur numérique à installer dans votre local technique. En combinant régulateurs avec capteurs de mesure, pompes pour le dosage et désinfectants liquides, les valeurs du pH et du chlore sont mesurées en continu en temps réel. C’est la garantie d’une qualité de l’eau optimale 24 h sur 24 !
 

En résumé, en optant pour une mesure et un système de dosage du pH et du chlore automatiques (BL121), vous disposez des avantages suivants:

  • le pH et les valeurs de chlore libre sont mesurés en continu et ajustés automatiquement,
  • votre eau de baignade est propre et désinfectée en permanence,
  • Vous vous affranchissez de l’ajout des produits chimiques,
  • aucun problème avec de l'acide cyanurique,
  • vous contrôlez seulement le pH et le chlore libre.

Un contrôle manuel régulier avec un pH-mètre  (HI98100, HI98127) et un photomètre de chlore (HI701) est cependant recommandé, même en présence d'une automatisation !

Bien que présentant de nombreux avantages, ces installations automatiques ne sont néanmoins pas sans entretien. Prenez conseil auprès d’un installateur de piscine professionnel ou souscrivez un contrat de maintenance.

Drag your image here

Pourquoi choisir un contrôle automatique de pH et de chlore de Hanna Instruments?

Depuis sa création en 1978, Hanna Instruments est devenu l'un des plus grands acteurs internationaux du développement, de la fabrication et la vente de matériel de mesure et de contrôle pour l'analyse de la qualité de l'eau. Hanna Instruments dispose de 50 bureaux de vente et services locaux dans le monde entier, et de quatre propres unités de production en Europe et en Amérique.

En Belgique, Hanna Instruments est, depuis 1987, le partenaire privilégié des installateurs de piscine, grâce à sa compétence et son expérience. Hanna Instruments accompagne ses clients avec les connaissances techniques nécessaires et un service après-vente. Des séminaires et ateliers sont régulièrement organisés pour assurerla formation continue des installateurs. Ces programmes comprennent l'analyse de la qualité de l'eau dans les piscines et les spas, ainsi que l'installation et l'entretien des contrôleurs et des pompes doseuses tels que le système Security Pool Plus. Les collaborateurs spécialisés de Hanna Instruments font également régulièrement des visites personnelles aux installateurs de piscines pour transmettre les connaissances et les nouveaux acquis dans le domaine. Hanna Instruments est l'un des rares fabricants qui sont physiquement présents en Belgique et au Luxembourg où les installateurs disposent d’un lien direct. Les avantages de cette coopération directe entre le fabricant et le constructeur de piscine sont nombreux !

Au cours de la dernière décennie, une piscine est souvent équipée d'un système automatique de mesure et de dosage pour le pH et le chlore. Pour répondre à cette demande, Hanna Instruments a commercialisé le Security Pool en 2008. Ce système convivial et fiable s’est vendu à plus de 2500 unités en Belgique ! En raison de ce succès et la philosophie de Hanna Instruments orientée vers l’évolution et l’innovation permanente, un nouveau modèle combinant régulation et dosage a été lancé sur le marché en 2015 : le Security Pool Plus ou BL121. Ce nouveau modèle bénéficie des derniers acquis technologiques dans le domaine de la mesure, du dosage et la sécurité.

 

Prenez rendez-vous avec l'installateur de piscine de votre région pour plus d'informations!